Le site vous plait ?

Partenaires

EasyParts

Connexion

Bienvenue, Invité
Nom d'utilisateur : Mot de passe : Se souvenir de moi

SUJET : batterie vide :plus possible de changer de mode ?

batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 16:27 #30023

  • Sam
  • Portrait de Sam
Bonjour à tous,

Heureux possesseur d'un mp3 hybride 125 j'ai tenté ma première sortie aujourd'hui.
Première déception je pensais qu'il était possible de recharger gratuitement dans les parkings Vinci...c'est bien le cas à condition de payer 17€ pour la journée ! Trop sympa le cadeau d'autant que 50% du prix d'une voiture pour un 2 ou 3 roues, sachant qu'on peut en garer au moins 4 sur un emplacement de parking standard...ça rentabilise le m².
Mais je m'égare, là n'est pas le sujet. Batterie vide mon ordinateur de bord m'interdit de sélectionner un mode et affiche NO COM en haut et ODO en bas de l'écran. Par ailleurs le témoins de batterie clignote (ça parait normal) et un voyant qui symbolise un moteur clignote aussi.
A la conduite pas de problème sauf que je plafonne à 80 km/h.

Enfin dernier soucis, j'ai récupéré une carte pour me recharger sur la voie publique et j'ai fait un essai de charge de 20/25 minutes...la batterie n'avait presque pas bougé et les symptômes ci-dessus ont persistés.(précision, j'ai utilisé une rallonge standard pour prolonger mon câble qui était trop court et ne rentrait pas dans la borne.

Avez-vous déjà rencontré ce genre de soucis ?
Qu'ai-je oublié pour que la charge ne fonctionne pas ?
Merci pour vos suggestions même si je pense que je vais passer chez Piaggio demain pour un diagnostic.

Amitiés à 3 roues
Sam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 16:34 #30025

  • Pierre
  • Portrait de Pierre
  • Hors ligne
  • Admin
  • MP3 400 LT (33) Honda PCX 125 (75) Zero S ZF9 (75)
  • Messages : 3499
  • Remerciements reçus 83
:bienv2: , as tu lu la notice sur le sujet ? au cas ou elle est dans la rubrique "les pdf du site".

Si Nenel ou Gradou passent dans le coin ils pourront sans doute te répondre.

essaye de passer par la case présentation, meme si dans ta question tu t'es déjà présenté (c'est un rituel sur le forum et c'est plus sympa pour tous)

:mp3:
Sauve un arbre, mange un castor.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 16:36 #30026

  • Sam
  • Portrait de Sam
Ok je vais manger et je me présente.
Merci
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 17:22 #30047

  • ybro
  • Portrait de ybro
  • Hors ligne
  • Master
  • Messages : 3932
  • Remerciements reçus 216
Salut,

Tu es ce qu" on appel en mode "dégradé" ta batterie de traction est désarmé.........
rien de mechant mais c'est pénalisant.

l'intervention prend 5 mn montre en main
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
SVS 650 2002/ DR 650 SP44A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 17:32 #30055

  • Sam
  • Portrait de Sam
Merci Hybro, ça confirme mes doutes.
Je pense passer dans un Piaggio pour remettre de l'ordre.
Pas de danger pour la mécanique à rouler en mode dégradé ?
L'origine du mal est-il l'utilisation batterie à plat ? Aurai-je tenté de passer en recharge trop tard ?

Encore merci
Sam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 17:39 #30057

  • ybro
  • Portrait de ybro
  • Hors ligne
  • Master
  • Messages : 3932
  • Remerciements reçus 216
ca t'apprendra a passer ta vie en Hybride power sans penser a mettre en charge le soir :P

au niveau témoin anomalie quand il est fixe ce n'est pas si grave; quand ca clignote ca peux sentir le boudin !!!!

demande a ton concessionnaire de contrôler et d'effacer les erreurs du KUBO/KUADRO ET BMS....

et pis c'est repartit ;) (en Hybride Charge biensur ;) + prise secteur des que tu pourras !!!=
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
SVS 650 2002/ DR 650 SP44A
Dernière édition: 12 Sep 2011 17:40 par ybro.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 12 Sep 2011 18:29 #30062

  • Sam
  • Portrait de Sam
Ben oui j'apprends c'était mon premier jour...
Le pb c'est que j'habite un appart avec parking souterrain...sans prise 220V.
Et au bureau c'est pas non plus terrible, la première borne est à 3 stations de métro.
J'ai plus qu'à trouver un voisin sympa mais c'est pas gagné.
Je vais potasser les pdf pour ne pas polluer le forum avec mes soucis.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 13 Sep 2011 10:43 #30117

  • aurelman
  • Portrait de aurelman
Juste une question peut être bête en vous lisant : pourquoi acheter un modèle hybride si on a rien à proximité pour le recharger ? Comme disait Desproges c'est aussi logique qu'un poisson sans bicyclette !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 23 Sep 2011 22:01 #31406

  • Sam
  • Portrait de Sam
Bonjour,

15j en MP3 Hybride 125 et les galères continuent.
Après un détour par 2roues services à Levallois...2,5h de Mo pour une "remise en état du faisceau électrique" et une prétendue "soudure". Invérifiable...ça pue l'arnaque mais ça repart contre 157€
Le lendemain...même problème : NO COM mais j'arrive à rentrer à la maison.
Le lendemain matin, le moteur thermique démarre...mais pas le scoot. Plus d'accélération du tout. Assistance et dépanneuse direction Piaggio rue de Turbigo (visiblement plus sérieux que les amateurs de Levallois).
Hier je récupère l'engin après...un changement de batterie !(la petite) et je me déleste de 150€ de plus, tout va bien...jusqu'au soir ou à 80km/h le moteur électrique se met de nouveau HS... Depuis ce matin il est de nouveau au garage.
Le mécano m'explique qu'il attend la réponse de Piaggio pour une prise en charge de l'autre batterie et m'explique qu'il n'y a plus de garantie (il aura 2 ans en décembre) car l'entretien n'est pas enregistré chez eux et que ça peut durer un ou deux mois !
Evidemment le proprio précédent m'avait assuré que tout l'entretien était enregistré chez Piaggio.
Il me semble que pour des pièces qui ne sont pas soumises à l'usure (pneus, freins)...la garantie légale s'applique en cas de vice caché.
Or en lisant le forum je me rends compte (un peu tard)que c'est bien de multiples vices dont souffrent les MP3 Hybrid (toutes cylindrées confondues).
Dès lors il semble nécessaire d'agir en justice pour obtenir gain de cause.
Merci pour vos témoignages et vos conseils.

Sam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 23 Sep 2011 22:04 #31407

  • Sam
  • Portrait de Sam
aurelman écrit:
Juste une question peut être bête en vous lisant : pourquoi acheter un modèle hybride si on a rien à proximité pour le recharger ? Comme disait Desproges c'est aussi logique qu'un poisson sans bicyclette !

Parce que j'avais lu qu'il y avait des bornes de recharges partout dans Paris...et que je pensais pouvoir en trouver une dans mon parking.
J'aurais pu vérifier avant de me lancer c'est vrai !
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 29 Sep 2011 19:24 #32147

  • ybro
  • Portrait de ybro
  • Hors ligne
  • Master
  • Messages : 3932
  • Remerciements reçus 216
SAM

çà en es où cette histoire.??.
ta batterie 58201R sera prise sous garantie sans problèmes si elle est bien reconnu défaillante.
si le véhicule a moins de deux ans biensur.....

si tu veux plus de précisions...contact moi par MP
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
SVS 650 2002/ DR 650 SP44A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 30 Sep 2011 20:54 #32226

  • Sam
  • Portrait de Sam
Hello Ybro,

Merci pour ton message.
J'ai ouvert un dossier chez Piaggio et je les ai rappelé.
Le réparateur me dit que ça peut-être long.
Pas de nouvelles depuis une semaine.
Je les rappellerai la semaine prochaine.

Sam
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 16 Oct 2011 22:12 #33732

  • ybro
  • Portrait de ybro
  • Hors ligne
  • Master
  • Messages : 3932
  • Remerciements reçus 216
toujours pas de news !?
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
SVS 650 2002/ DR 650 SP44A
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 21 Oct 2011 10:37 #34174

  • nenel
  • Portrait de nenel
Salut,

désolé pour le délai de réponse, j'etais plongé dans des travaux.

ya un truc qui déconne pour sur, car le mien bascule automatiquement en charge quand la batterie (hybride) est trop basse.

de l'avis de mon concessionnaire, celui qui rencontre le plus de souci est bien le 125. Le 300, sur les 6 (!) exemplaires qu'il a vendu, vont a priori bien (pas de probleme de nocom comme en Italie, ou ces problemes sont légion).
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.

Re: batterie vide :plus possible de changer de mode ? 18 Déc 2011 18:15 #40460

  • ybro
  • Portrait de ybro
  • Hors ligne
  • Master
  • Messages : 3932
  • Remerciements reçus 216
nenel écrit:
ya un truc qui déconne pour sur, car le mien bascule automatiquement en charge quand la batterie (hybride) est trop basse.

NON carrément qu'il ne deconne pas et bien au contraire, je suis heureux qu'il passe sur ce mode en ce qui te concerne, sinon tu passerais en NO COM
300LT hybrid 2010 /fuoco RL 2008/ R1 2000 Full Power !!!!
SVS 650 2002/ DR 650 SP44A
Dernière édition: 18 Déc 2011 18:47 par Pierre.
L'administrateur a désactivé l'accès en écriture pour le public.
Temps de génération de la page : 0.182 secondes