Vous n´êtes pas identifié(e).
Sonde de contrôle température huile moteur
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Voilà tout frais, je viens à peine de le recevoir et il est déjà en place. Je n'ai pas encore reçue la bande thermique titane... je pourrais voir la différence.. à condition de pouvoir rouler un peu !
Je vais conserver l'original dans la boîte à outil embarquée... au cas ou je me ferais voler le mano !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
En attente de tes résultats, tu roules avec quel grade d'huile !
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
pour l'instant c'est l'huile de la dernière révision faite par l'ancien proprio... j'envisage de mettre de la 5w60.
le seule référence que je trouve sur la facture de la maxi révision... il y a 1 000 km, c'est chez Echapp... : "Panolin synth 5w40" et filtre ....
600 balles quand même !
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
600 balles , il y a les pneus !
5W40 Aïe, j'ai cassé mon piston segment sur mon ex 2014 à 30.000 kms
Pour info, l'équipe TSO tourne en 10W60, largement suffisante pour Toulouse, juste un pré-chauffage en hiver si pas de garage. Nos marques sont courante Motul 7100 Ester , Ipone Katana Off Road et Euro Sportbike pour moi en 5W50 mais je passe en 10W60 à la prochaine vidange.
Le recordman TSO, Velvet31 dit "Gazman", MP3 500 2013, Katana 10W60 depuis le début, env. 80.000 kms.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- marcus66
- Hors Ligne
- Membre junior
- mp3 500 sport 2012.....tout stock...!....
- Messages : 152
- Remerciements reçus 26
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Il est tout métal, il est préférable de ne pas le toucher à chaud. Le placer uniquement pour prendre la température de l'huile n'a pas trop de sens.
Je l'ai juste marqué pour avoir le niveau mini et maxi...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Brv
- Hors Ligne
- Membre junior
- MP3 500 piaggio LT sport 2013
- Messages : 81
- Remerciements reçus 11
MP3 500 2013 LT SPORT, Huile 10W50 , Ldr engine cool ice, Bougie CR7, boite à air 40mm, filtre double malossi , courroie polini , galet pulley 19gr + cvtfr4 , embrayage techpulley + cloche malossi, plaquette carbone lorrain , silencieux arrow
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- foufinou66
- Visiteur
C'est la ou je les achètesFilou31140 écrit: Bonsoir,
Oui je voici il m'a été communiqué" par un membre du forum :
www.sip-scootershop.com/
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
La date de la révision générale faite chez Echapp par l'ancien proprio date de l'été 2019, et il n'avait à peine fait que 100 km à la date de mon achat en février 2020.
Tout a été fait dessus, la batterie, les freins, les liquides, les réglages, les graissages de la suspension, les galets la courroie, le filtre à air/huile, etc....
Je vais attendre un peu, il tourne comme une horloge "Suisse"... Mais j'envisage quelques améliorations !
Certaines sont déjà faites, d'ordres esthétiques, d'autres viendront, comme les galets Dr Pulley, courroie, huile moteur et ensuite LDR... Motocool il me semble avoir lu ici..
J'ai de quoi m'occuper d'autant que le déconfinement annoncé sera très partiel... avec une liberté de circuler très limité... pour quelques mois encore !
P.s : Echapp j'évite depuis qu'il m'ont refusé un entretien de mon Piaggio X9 evo... sous prétexte qu'il datait de 2004 et en 2019 ! (pourtant acheté chez eux et avec leurs stickers dessus) le voici :
Totalement stock.. j'aime bien entretenir mes véhicules...
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Ce message contient une image en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour la consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Un MP3 marche toujours bien s'il est bien entretenu, mais le seul Pb se passe dans le moteur. Avec 2 seuls témoins, la petite bulle et le drain de la B.A. signe de la casse du piston et du segment racleur se fût mon cas, car je fais un contrôle mensuel des drains. Le pire, le MP3 fonctionne toujours aussi bien sauf que la conso d'huile augment au fil des kms. Heureusement, Piaggio depuis les 2017 a rectifié le problème. Dés les 20°C de température ambiante en ville et sur autoroute tu es en sursis, mon avis.
Tu auras la réponse avec ton mano, dés les 100°C la 5W40 ne fait plus la lubrification et le refroidissement de ton piston (voir caractéristique de ton huile)
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
C'est bien pour cela que je ferais dès que possible la vidange pour passer en 5W60
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Enfin une petite sortie pour tester la température d'huile avec le mano.
Huile d'origine actuellement, pas de bande thermique (par reçue), transmission stock, boite à air modifiée, température de l'air 15° et 20 km allez/retour en urbain essentiellement.
Température de l'huite au mano au retour : 90°
Voilà c'est bref et certainement insuffisant comme test, mais c'est déjà mieux que rien.
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Petites videos de juillet 2018 avec mon ancien mp3 500 en 51cv. (bande thermique, ldr engine ice, huile 5w60 mais pas encore de bougies cr8ekb)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Préco... 5w60 ou 10w60 ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- B1
- Visiteur
Plus le chiffre est élevé, meilleur sera ta pression d'huile à chaud et très chaud.
Donc 5w60 ou 10w60, si ton véhicule est exposé à des températures négatives l'hiver( ex:garage pas chauffé stationnement en extérieur) et très chaudes l’été, la 5w60 s'impose, sinon la 10w60 est parfaite pour les étés chauds et très chauds.
PS / 5w60 hpe est une huile déjà très chargée en anti-friction, donc son prix est plus élevé.
PS / montée des bougies plus froides l’été est un plus (des CR8EKB à la CR7EKB)
B1
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
pour la bougie j'ai des CR7EKB, si je me réfère à la dernière facture de l'ancien proprio. Par contre je suis surpris par la Préco. de Piaggio, l'Italie que je connais bien, est un pays plutôt chaud l'été... pourtant le manuel fait état de 5w40 ?
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Il y a Piaggio et nous, si tu te préfères les conseils de préconisation de Piaggio, il y a aucun problème. Nous te donnons que nôtre point de vue et notre expérience, 2 casses moteurs pour B1 et 1 pour moi. Beaucoup de nos modifications sont maintenant sur les nouveaux modèles depuis 2017 et 2018,
Des boites à air plus grosse, des huiles en fonction de la température, des produits de meilleure qualité voilà les préconisation sur les carnets d'entretien depuis 2018 et ceci sous garantie. Après tu fais comme tu veux.
Sur mon carnet Piaggio du HPE
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Ce message contient des images en pièce jointe.
Veuillez vous connecter ou vous enregistrer pour les consulter.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Filou31140
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre platinium
- MP3 Hpe 500 Sport Adv.
- Messages : 1419
- Remerciements reçus 232
Non, je te rassure, j'ai plus confiance à la communauté.. qu'à la notice de Piaggio qui se plante d'ailleurs sur le type de lampes pours les feux de routes.
Je faisais simplement part de ma surprise de voir non tripates tourner avec du 5w40... L'Italie étant un pays plutôt chaud, l'été.
...
Mais je me posais la question entre la 5w60 et la 10w60 (que j'ai commandée) ... Si je me réfère à a ton explication, la 10w60 devrait me convenir... sur Toulouse
TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4823
- Remerciements reçus 1187
Juste un pré-chauffage en hiver, sauf si les 365 jours de l'année du pré-chauffe comme beaucoup.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.