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patinage courroie
- sylvain1968
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mon concessionnaire dis que les prises d'air pour le refroidissement de la courroie en sont la cause( mais je suis pas très convaincu par la réponse ) ......ok ..et ......? une idée svp ? par chance a aix il ne pleut pas souvent
je precise que la roue arrière ne patine pas ........scooter neuf ( 2000 km )..........donc pas d'usure de courroie ou d'embrayage.......ASR enclencher mais pas de clignotement de l'ASR quand le phénomène se produit ..........
j'accélère tres doucement mais le régime moteur monte à 8000 ou 8500 ......puis redescend à 7000
je précise également que sur le sec je n'ai aucun soucis de patinage ni en cote ni autres problèmes .
si vous avez des idées merci
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- pastis
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C'est normal, aussi non a chaque acceleration brutal ca serais la roue arriere qui patinerait et OUPS glissade.
Bien de la chance qu'il pleuve pas souvent a AIX, chez moi a toulon il pleut encore moins, c'est dejas le nord chez toi, mouhahahahaha.
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- sylvain1968
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alors que dans le cas présenter ci dessus , le moteur monte dans les tours rapidement mais il n'y a pas "d'accroche" avec la transmission
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- ybro
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Les varios malossi sont livré avec des galets ronds pour 400 en 15 grs et 16 grs en option pour le nexus 460.
Alors 500....mort de rire.
Si tu veux adapter un vario malossi sur un 500, c'est pas le même prix....compte le double.
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- sylvain1968
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Je me rajoute à la liste des autres, avec des galets de 15 gr. rien d'étonnant et certainement en City Gliss.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
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- MickLester
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J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine
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- sylvain1968
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- MickLester
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Il y a un défaut de conception sur ce MP3. Infiltration d’eau .
Je vous tiens au courant
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- MickLester
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- sylvain1968
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- 7mousse7
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Salut pour quel véhicule ? Un advanced comme Sylvain ? Car sur le mien ce matin j’ai pris une belle saucée et pas de problème...MickLester écrit: Bonjour
J’ai eu le même souci sous la pluie. Sur la N12 à 110 / 120 km , vibrations importantes et perte de puissance. Il pleuvait beaucoup et j’ai cherché à comprendre pourquoi perte de vitesse et vibrations.
Je me suis aperçu que j’étais aux rupteurs à plus de 9000 tr/min
Ce n’est donc pas L’ASR, c’est soit la courroie ou l’embrayage. J’ai ouvert un dossier en téléphonant à Piaggio et je leur ai demandé de m’apporter une solution.
C’est inadmissible, à plus de 11000€ le morceau.
Mon véhicule a été contrôlé chez mon concessionnaire et aucun défaut.
J’hallucine
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- PP3 31
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Il y a encore une évolution sur la transmission de l'ADV , l'évolution de la transmission du HPE n'a pas été assez médiocre pour eux. Ils sont allés plus loin.
Perso, je suis toujours en attente d'un retour e Piaggio de mes problèmes de transmission sur HPE, j'ai du moi-même trouvé la solution, bon courage à vous.
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- MickLester
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- bobobss
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Il est de coutume, comme sur tous les forums, de se présenter d'abord avant d'exposer un problème ou de poser une question.
Merci d’avance de faire cette démarche en quelques lignes dans la rubrique présentation ==> ICI
Également, un petit tour sur Les règles du forum . t'éclairera quant à la bonne marche du forum et sur quelques règles (entre autres de rédaction) auxquelles nous tenons beaucoup.
Merci de ta compréhension
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- MR SW
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Le patinage survient vers 5500-6000 tr/min environ après quelques kilomètres sur une chaussée détrempée avec des écoulements voir des flaques d'eau.
Je suis passé chez mon concessionnaire qui m'a confirmé l'infiltration d'eau par le trou d'aération de la courroie.
Le patinage n'est pas présent dès lors que l'on roule à basse vitesse (en dessous de 80 km/h).
La roue avant gauche est juste dans l'alignement du trou d'aération..
Je vais donc étudier la possibilité de poser un déflecteur devant la transmission pour dévier un peu le flux d'eau..
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- Filou31140
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Je n'ai personnellement pas constaté de problème d'infiltration d'eau, mais je n'ai pas non plus roulé dans des mares d'eau sur la route ! L'idée de mettre un déflecteur, peut être bonne pour ceux qui ont ce souci...
Le variateur ne peut pas prendre l'eau , il y a un déflecteur conséquent... sous l'embrayage à l'arrière il y a un trou orienté vers l'arrière... sur mon précédent 500 Ie, à cet emplacement il y avait une grille, désormais absente. Peut-être qu'en mettant la grille des 500 Ie, cela pourrait le faire ! Mais j'en doute, car il faut vraiment rouler dans une mare pour que l'eau s'infiltre par cet orifice.
Référence schéma N° 14
Ensuite la différence entre un Advanced et un non Advanced, c'est juste l'ajout d'un petit moteur électrique pour la marche arrière (MA). Pour tout le reste, ils sont strictement identiques, (seul le carter est différent, justement pour l'implantation du moteur de MA).
J'ai roulé sur des routes mouillées et sous la pluie, et aucun souci pour ma part, mais pas à 120 km/h non plus... !
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TSO
Full stock, hormis la transmission, tech Pulley 19 gr et CP Malossi Blanc petits ressort rouge - LDR Motocool, Huile moteur Phenix 5w60 (à venir) et Full options Piaggio ; tablier, manchons hiver, tablier et poignées chauffants, top case, sacoches Piaggio, alarme Piaggio, train de pneumatiques, Michelin City Grip 2 ; bulle Ermax, etc. ...
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- ybro
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