Vous n´êtes pas identifié(e).
Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Ou les ressort de l'embrayage malossi blanc trop souple et passer avec du rouge.
je sais pas ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Depuis que nous sommes en 100% stock , avec juste le ressort de contre poussée blanc Malossi et courroie Polini et galet Pulley plus de problème, hormis mes carters avec les 20 gr., plus de Pb depuis le passage en 18gr. FR
Il y a un truc sur l'ensemble embrayage des HPE, mais quoi !!!, no touching
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
Vario multivar avec fr18g pulley ca c est du sur, apres peut être l embrayage malossi en plus
Je penses que ou la contre poulie usine avec l association des trois pose probleme, ou les ressorts embrayage blanc trop souple.
A voir par la suite je ferais un retour demain.
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- pastis
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 232
- Remerciements reçus 52
C'est bien la contre poulie qui fait defaut avec le vario malossi, avec galet d' origine ou meme pulley meme phenomene.
Je pense que ca va tres bien avec vario stock,
En fait la couroie se tord entre les poulie et du coup le scoot s'arrete net, sur le 2017 il fallait faire 1km pour ne plus avoir de probleme de calage.
pour la transmission du HPE, les refs constructeur sont les meme pour le 2017 et pour le HPE, j'avais justement regarde avant de prendre le HPE.
Donc vendredi matin je le recupere et vous tiens au jus pour le fonctionnement.
Ce qui a ete fait ce matin chez mon cons, remise de mon ancien matos du 2017 sur le HPE, tout etait neuf, vario et pot 6000km et embrayage/couroie 300km
Ackra
vario malossi + fr18g pulley
contre poussé blanc
embrayage malossi ressorts blanc
courroie malossi
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
PP3 31 écrit:
Koskar1er écrit: Garantie 3 ans constructeur Montage par le concessionnaire avec préservation de la garantie et traitement mecacyl
Merci, pas de préparation moteur, hormis le mécacyl.
Pour la conf. il faudra juste que je pousse le mien au-delà des 120 (1er test à 800 kms) après le rodage. Mais après des
protections supplémentaires moteur à la révision des 1.000.
Bonjour,
Une petite question ,le MECACYL est-il un bon produit efficace ? quel retours sur ce sujet ? Merci
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Koskar1er au parloir,ocouf écrit: OK mais je veux parler du mécacyl CR celui que l'on met dans l'huile moteur
Aucun intérêt pour moi, avec ou sans, la seule chose une autre huile que la 5W40 trop faible pour nos engins.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
Le bruit moteur et les vibrations à haut régime baissent drastiquement.
Je me dis que c'est bon signe... la conso s'y retrouve aussi.
Je l'utilise depuis l'achat , à chaque vidange soit 0 km puis 1000, 5000, 10000 à cette heure.
Et je continuerai.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Connait-on la composition de ce produit ; comment agit - il ? et quel dosage mets tu ?
Merci
CDLT
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Koskar1er
- Auteur du sujet
- Hors Ligne
- Membre junior
- Messages : 147
- Remerciements reçus 38
C'est un produit vendu comme étant un "hyperlubrifiant"... la composition et tout un tas d'explications figurent sur le net et polluent de nombreux forums avec les 100% pour ou les 100% contre.
De mon côté ayant dépassé les 300 000 kms avec ma voiture traitée qui démarre au 1/4 de tour a froid et mes différents 2 et 3 roues qui n'ont jamais eu un seul pb moteur. Je ne me pose pas de question et je l'utilise systématiquement.
Comme je l'ai dit. Bruits et vibrations moteur sont réduits de façon importante.
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
merci
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiguilemalin
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
Koskar1er écrit: En appliquant la règle de proportionnalité je crois que j'en mets 35ml.
C'est un produit vendu comme étant un "hyperlubrifiant"... la composition et tout un tas d'explications figurent sur le net et polluent de nombreux forums avec les 100% pour ou les 100% contre.
De mon côté ayant dépassé les 300 000 kms avec ma voiture traitée qui démarre au 1/4 de tour a froid et mes différents 2 et 3 roues qui n'ont jamais eu un seul pb moteur. Je ne me pose pas de question et je l'utilise systématiquement.
Comme je l'ai dit. Bruits et vibrations moteur sont réduits de façon importante.
Merci ; je vais peut être essayer
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ybro
- Hors Ligne
- Master
- Messages : 3177
- Remerciements reçus 385
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Si Ybro l'utilise, je vais certainement y réfléchir sérieusement.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- finger2
- Hors Ligne
- Membre senior
- Messages : 264
- Remerciements reçus 28
PP3 31 écrit:
Koskar1er au parloir,ocouf écrit: OK mais je veux parler du mécacyl CR celui que l'on met dans l'huile moteur
Aucun intérêt pour moi, avec ou sans, la seule chose une autre huile que la 5W40 trop faible pour nos engins.
mp3 500 2012, galet guide Pulley, ressort contre poussé blanc
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- PP3 31
- Hors Ligne
- Master
- MP3 500 HPE ++ Business 2018
- Messages : 4830
- Remerciements reçus 1188
Mais bon, lorsque qu'un Pro Piaggio comme Ybro, le conseille, la question se pose.
Déjà entre l'huile 5W40 et la mienne, j'ai immédiatement vu la différence.
Donc un nouveau dossier pour moi, rien de plus.
Modérateur TSO
Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
mp3lt.fr/team-sud-ouest
Fdb : Team Sud Ouest 3 roues Midi Pyrénées
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- ocouf
- Visiteur
ybro écrit: J'utilise aussi, huile moteur et huile de pont, rien à redire.....et ça fait plus de 20 ans..
Bonjour Ybro ,
Il me semble que ton Fuoco à un fort kilométrage ? avec mécacyl ?
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.
- Guiguilemalin
- Hors Ligne
- Nouveau membre
- Messages : 26
- Remerciements reçus 1
MP3 400 lt ie 2009 13.000km pot LEOVINCE SCOOT 4 ROAD, Vario malossi avec galets 15 grammes
Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.