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Transmission sur MP3 500 HPE 2018->
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Koskar1er écrit: Les pulley FR en 17g sont commandés pour être montés sur le malossi.
En attente de ton retour, perso, ravis des 18 FR en vario stock, j'ai pas pu le pousser à fond, enfin si, sur un morceau d'autoroute mais montante 150 / 7.000 tr. Il pousse fort dans les cols des Pyrénées je suis obligé de freiner dans les virages en montant. Dénivelé de 7% à 90 dans les petites lignes droites.
J'ai une puissance équivalente à 1 MP3 2016 en Malossi 15gr. Ma conso est à 4,9 autoroute et cols.
Il faudra voir à la prochaine ouverture pour voir le marquage sur le vario.
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Tech Pulley 18 grs, ressort de contre poussée Malossi blanc, cale d'ajustement Vario 0.4 mm, courroie Polini (courroie Piaggio 400 à venir), bougies CR8EKB, huile 10W60, F.A. Malossi double Red, Amortisseur Malossi RS24, Pneu AV Bridg Battlax, AR City Grip 2, Selle JMB racing, LDR Motul Motocool Factory Organic +, Support sacoche rigide Fehling.
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Ça m’a donner envie avec vos retours. On verra bien le ressenti par rapport à la config d’origine.
Je voulais surtout un peu plus de pêche même si je devais perdre un petit peu en vmax
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- Koskar1er
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Avec les 15g malossi ca pousse tout le temps mais ca hurle et monte beaucoup trop (vite) dans les tours. On conduit sur la puissance.
Avec les 19g pulley c'est tout sur le couple mais pas d'accès à la puissance max (7500tpm) et après 6500tpm il n'y a plus rien... On conduit sur le couple.
Donc les 17g en synthèse... à suivre dans les jours à venir.
Je ne comprends pas pourquoi Piaggio n'a pas mis des pulley dans tous ses modèles sachant que c'est la référence modèle stock usine d'un GP800 et SRV850, ils sont d'ailleurs même doublement badgés piaggio / pulley ! :
Mp3 500 HPE (2018) - Variateur malossi avec galets Pulley 18g, ressort contre poussée blanc et courroie Polini 248.080. Heidenau K66 (AV/AR).
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Spc-xsat et moi-même en vario stock en TechPulley FR 18 gr. et Koskar1er à un vario Malossi en FR 17gr. maintenant,
En attente de son retour et si beaucoup mieux, je passe en vario Malossi.
Pour ton info, je fais jeu égal avec un MP3 500 2016 avec le Malossi Multivar 2000 en 15 gr et Arrow. Avec un petit plus au couple pour le mien.
Un test sera fait demain sur autoroute avec Maurice lors de nôtre virée pour le RPM max.
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Pour le retour (nous avions le matos) embrayage dr pulley séquentielle ( deja rodé) et galets dr puleys 16 grs....
Rien à voir, 7200: 7300 tours pour un 140/150 de croisière et pas de patinage en sorti de péage.
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Mais le sujet n'est pas là, l'interrogation est sur nos HPE et cette maudite transmission.
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Mes résultats,
Couple au démarrage 5.4 à 5.600 tr, roue libre vers 2.500, génial pour le frein moteur dans les cols
150 à 7.3 / 7.400 et il monte encore, mais pas mon truc, 140 env. 7.000, 130 à 6.500, 110 à 6200.
Ma conso. sur 50 kms d'autoroute entre 130 et pointe à 150, 2 ou 3 cols à 1.400 m, conduite normale, vitesse GPS (non compteur hors autoroute) suivant le code de la route, sur le 1er plein avant le retour, voyant allumé, rajout de 7.47 L pour 172,2 kms (la jauge raconte n'importe quoi) pour un total de 4.34 L/100
Mais avoir une réserve de 5.74 L n'importe quoi.
Donc, ravis de ma configuration de la transmission, enfin,
Une ouverture et un contrôle sera fait à 10.000 pour la courroie sur le carter et vario suivant mes différents marquages. L'angoisse n'est plus là, roule ma poule, par contre j'ai un petit avion de chasse.
Le bilan en pièce, 1 embrayage Hs, 3 courroies (2 de 500 et une Polini), 1 jeu de galet stock, 1 jeu de Pulley SP 20 gr. puis aléser à 19.5 gr. , 1 jeu de 18 gr. FR. , hors M.O. concess. et moi-même.
Vario stock, Galet 18 gr. FR, cale d'épaisseur 0.3, Courroie Polini, ressort de contre poussé Malossi blanc, embrayage, ressort et cloche stock.
Pas de broutage, pas de vibration, content d'avoir de bon pneu sur mon HPE, en sortie de virage doucement avec les gaz, le MP3 se redresse très rapidement. Il me faut ré-apprendre une nouvelle façon de conduire dans les cols et le virolo.
Voilà mes conclusions,
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Spc_xsat écrit: Hum, j’ai hâte de recevoir mes pièces. Normalement dans la semaine et montage le week-end prochain.
Un petit rodage de 100 bornes, histoire de mettre tous les élément en place, conduit cool, mode "ECO" , plus simple.
Si tu trouves des traces sur la carter à l'intérieur en haut et en bas, normal la courroie Piaggio 500 ne convient pas, normal pour mon concess. pas pour moi.
Tu devras te faire un bon nettoyage, respecte le sens des galets Pulley, info dans la boîte.
Bon montage, en attente de ton avis, le passage de stock à Pulley, enfin tu nous diras.......
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Hormis le transfert de pièce de mon 2014 sport (roues etc...)
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Oui j’avais crue comprendre qui fallait y aller tous doux les premiers kms, je note pour ton conseil et je comptait bien tous nettoyer t’en que c’était démonter.
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Pour ton info,
Je ne serais te donner un autre conseil, tu as pu lire que nos MP3 sont un peu fragile côté haut moteur, mais depuis les nouveaux blocs de 2017 plus de pb. Mais nous sommes méfiant sur le forum. Sur nos HPE nous avons la possibilité de mettre des produits supérieurs ou équivalent, notifié dans le carnet, uniquement sur HPE.
Perso, je roule avec de la 5W50 depuis les 1.000 kms, meilleur refroidissement du piston. La 10W60 ne respecte pas les prescriptions du carnet, à cause du 10W inférieur à la 5W. Si tu roules au long court, les bougies CR8EKB au lieu des CR7EKB, ville extra-urbain pas besoin.
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Donc bougie un peu plus froid pour les utilisations plus longues je vais voir si je peu les changer avant la fin du mois car on part en vacances avec dans le sud environ 2500kms de prévu en 1 semaine lol
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J'ai cassé mon moteur sur mon ancien 2014 avec la 5W40 la plus performante du marché Motul 300V Off Road. J'avais annoncé ma casse à 5.000 kms et à 30.000 ...
Un copain avec la 10W60 vient de passer les 80.000 kms hier (MP3 500 2013)
J'ai fait un raid hier, je suis de Toulouse virée sur l'Ariège 277 kms, 25°C le matin à 9h00 à 17h00 au retour 39°C au TdB.
Nous sommes tous en 10W60 et moi en 5W50 Sportbike avec un LDR (refroidissement) plus performant et les CR8.
Mon concess n'a pas de 5W50, je lui fourni, aucun Pb de garantie. et comme je roule pas mal, vidange tous les 5.000, alors que les révisions sont tous les 10.000 kms maintenant sur HPE
Pour ton info, tu es au courant que ta modification de transmission entraînera la suppression de la garantie. Dans mon cas mon concess. supprime uniquement la garantie de la transmission. (il te faut le savoir)
Moi je m'en ....., j'ai toujours en travers la casse sur mon 2014, malgré le replacement pour 0 €.
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Donc 10w60 ou 5w50, pourquoi tu ne mais pas là même huile que les 3/4 des membres?
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Avec la 5W50 pas de problème avec la garantie et le concess. tu respectes le carnet des HPE. La 10W est inférieure à la 5W donc non conforme au carnet. Mais la 10 est largement suffisante, donc uniquement pour la garantie lors des révisions obligatoires chez le concess.
Tu es mécano, le Pb de la 5W40, la viscosité à 100°C est de 13.8 (W40) pour la meilleure, le mini de viscosité étant autour de 20 pour les Pro. La mienne en 5W50 est à 19.8 (W50) une motul 10W60 vers 23 (W60). La 5W60 moto n'existe pas, seul une huile voiture Phoenix (made in France) existe, mais Pb avec le concess.
Lors des révisions et la prochaine à 10.000, les 2 bidons d'huile EUROL Sportbike 5W50 Ester, une courroie Polini sous la selle en signalant pas de changement de galet et de guide un simple nettoyage et contrôle visuel et le reste de la révision.
B1 a fait des mesures sur nos engins, la température en été sur autoroute est environ 120°C, une moto est à 90°C max. mais avec un radiateur d'huile pas nôtre cas. Avec une bonne huile W50 ou W60 + 2 bougies froide + un bon LDR, la température se maintien à 100 voir 110° max.
Tu as des articles et des études de B1 sur le forum.
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Je vais regarder un peu sur le forum pour m’instruire.
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